Services de soins et d'accompagnement mutualistes

Premier réseau sanitaire et social de la région, les Services de soins et d’accompagnement mutualistes sont animés par une dynamique de solidarité, d’entraide et d’écoute. Leurs prestations favorisent le progrès social. En Occitanie, la Mutualité Française gère plus de 434 Services de soins et d’accompagnement mutualistes.

 
Des prestations de qualité

Premier réseau de professionnels aux spécialités variées dispensant des prestations de qualité grâce à une politique d’innovation permanente.
 
Des tarifs maîtrisés

Ils proposent un reste à charge maîtrisé grâce à la mise en place de facilités de paiement  (absence d’avance de frais), sans dépassements d’honoraires.
 
Les Services de soins et d’accompagnement mutualiste en Occitanie...
 
Les services de soins

 
  • Les centres de santé dentaire : Disposant d’un équipement moderne et d’un personnel qualifié, ils pratiquent, sans avance de frais, les soins et prothèses dentaires voire l’orthodontie, la parodontologie et l’implantologie.
  • Les centres médicaux et de soins infirmiers : de la médecine générale à l’ensemble des spécialités, tous les centres de santé appliquent les tarifs du secteur 1 et pratiquent le tiers payant.
  • Les établissements d’hospitalisation : cette catégorie regroupe des centres de soins de suite et de réadaptation, des cliniques, des services d’hospitalisation à domicile et des unités de chirurgie ambulatoire.
  
Les biens et équipements médicaux

  Quatrième enseigne de France, ils proposent des solutions adaptées et sont l’assurance de garanties après-ventes gratuites comme l’adaptation des verres, des montures et des lentilles ainsi que la casse la déchirure.
  Les professionnels effectuent des dépistages et proposent des produits de haute technologie (appareillage)  pour rechercher l’aide auditive la plus adaptée et ce, sans avance de frais.
  
Les services d’accompagnement

 
  • Les services pour la petite enfance : le réseau mutualiste dédié à la petite enfance regroupe des crèches  ainsi que des relais d’assistantes maternelles.
  • Les services à la personne : la Mutualité Française développe des services de proximité en proposant la prise en charge des travaux ménagers ou encore la livraison des repas à domicile.
  • Les établissements pour personnes âgées : des solutions d’accompagnement des personnes âgées sont proposées comme les services de soins infirmiers à domicile, les structures d’accueil de jour pour les malades d’Alzheimer ou encore les établissements d’hébergement.
fiche pratique