Les services d’accompagnement

Les services petite enfance : les structures mutualistes ont une offre allant de la crèche multi-accueil  au jardin d’éveil, en passant par les relais d’assistantes maternelles. Que ce soit par les crèches interentreprises ou encore par les modes de garde en horaires atypiques, elles tendent à répondre aux besoins spécifiques de la population. Souhaitant être accessibles à tous les publics, les crèches mutualistes offrent des solutions d’accueil adaptées aux enfants atteints de handicaps tels que les déficiences sensorielles ou encore les troubles du spectre autistique.

Les services à la personne : ces structures de proximité répondent à des besoins spécifiques, de terrain, tels que le portage de repas ou l’aide  à domicile, l’intervention sociale et familiale, la formation, la protection des majeurs ou encore la coordination gérontologique.

Les établissements pour personnes âgées : des solutions d’accompagnement des personnes âgées sont proposées comme les services de soins infirmiers à domicile, les structures d’accueil de jour pour les malades d’Alzheimer ou encore les établissements d’hébergement.